Accueil » Wordpress » WordPress 5.9 améliorera vos Core Web Vitals !

WordPress 5.9 améliorera vos Core Web Vitals !

Wordpress Core Web Vitals

Depuis que Google a publié sa mise à jour Core Web Vitals, WordPress et ses équipes de développement essaie continuellement d’améliorer les métriques Core Web Vitals de ses utilisateurs.

La prochaine mise à jour majeur de WordPress, la version 5.9 pourrait avoir la capacité d’améliorer une des métriques jusqu’à 33%, sans rien faire !

Dans cet article, nous allons voir comment la mise à jour de WordPress 5.9 va automatiquement augmenter votre métrique Largest Contentful Paint !

Comment WordPress améliorera votre Largest Contentful Paint

Si vous avez suivi les dernières améliorations que Google a apporté à son algorithme, vous savez que les Core Web Vitals sont devenus des metrics / métriques importantes et ont un impact sur votre classement et positionnement dans les SERP. Cependant, la plupart des éditeurs de sites web ne savent toujours pas comment améliorer leurs Core Web Vitals.

Si votre site Web est propulsé par WordPress, alors voici une bonne nouvelle : les tests effectués sur WordPress 5.9 ont indiqué que cette version est capable d’améliorer la note Largest Contentful Pain (aka LCP) jusqu’à 33 % !

Le temps qu’il faut pour que l’élément le plus important ou imposant de votre site web ou de votre page web se charge et pour qu’un utilisateur puisse finalement interagir avec lui est appelé le Largest Contentful Paint (LCP).

L’équipe de développeurs WordPress propose de supprimer l’utilisation du lazyloading de la première image ou iframe de la page web.

Les développeurs de WordPress ont testé cette nouvelle « stratégie » sur les 50 thèmes WordPress les plus populaires et ont découvert que son utilisation sur la première image ou sur la première iframe entraînait une amélioration moyenne de 7 % du LCP.

L’équipe de développements a ensuite testé l’amélioration de LCP en ajoutant l’exclusion du lazyloading aux deux premiers éléments. Les gains de performance ont chuté de 2 % en moyenne, ce qui montre clairement que l’exclusion du lazyload à plusieurs éléments n’améliore pas plus le LCP.

Résultats obtenus par le lazyload WordPress

On va parler un peu chiffre et résultats des différents tests réalisés par les équipes de développement de WordPress.

En examinant de plus près les résultats concernant la suppression du lazyload sur la première image de la page, ils constatent que dans 42 % des cas, les modifications entraînent une amélioration médiane du LCP de plus de 10 %, l’amélioration la plus importante étant de 33 %.

Dans 5 % des cas, le LCP médian est environ 10 % moins bon, le maximum étant de 21% moins bon.

Alors que l’amélioration médiane du LCP sur l’ensemble des thèmes n’est que de 7%, il y a des gains notables plus importants pour un nombre considérable de thèmes, alors que les pertes notables sont mineures.

Il est probable que les cas où la métrique s’est dégradée soient liés à des sites possédant déjà des soucis de performances à la base. Si vous en êtes et que vous souhaitez améliorer vos performances WordPress, contactez-moi !

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.