Accueil » Référencement » Un outil pour vérifier vos backlinks rapidement ! (et gratuitement !)

Un outil pour vérifier vos backlinks rapidement ! (et gratuitement !)

Que ce soit en e-commerce ou en blogging, il est souvent important, voire nécessaire, de vérifier que les backlinks que vous avez mis en place, que ce soit en les achetant ou via un échange de liens, soient toujours en ligne.

Ayant fait un fort travail sur le référencement de mes différents blogs, je me suis retrouvé face à cette problématique, vérifier que les backlinks que j’avais mis en place, restent en place. Je me suis donc mis à la recherche d’un outil répondant à ce besoin et j’ai trouvé un petit outil gratuit et qui permet de faire ça de manière assez simple et efficace.

Ça paye pas de mine graphiquement, mais ça fait ce que ça doit faire.

Sur TrackMyBacklink vous avez donc la possibilité de vérifier, visualiser si les backlinks que vous avez obtenus via des échanges de liens ou la mise en place de netlinking sur des plateformes telles que RockectLinks, SemJuice, ou d’autre plateformes de netlinking.

L’utilisation est assez simple et intuitive. Il y a deux moyens d’ajouter des backlinks à tracker, soit à l’unité soit par lot.

Peu importe votre choix, il vous faudra renseigner l’URL de la page où se trouve le backlink, le lien de votre backlink et l’ancre de votre backlink (optionnel, il arrive à détecter l’ancre automatiquement).

Formulaire d’ajout
Formulaire d’ajout par lot

Une fois renseigné, on obtient un tableau assez synthétique sur nos liens entrants.

Vous avez les infos du lien en lui-même, s’il est en ligne, s’il est bien en Dofollow ou un nofollow mais vous avez aussi l’info du MozRank ou du Domain Authority qui sont bien pratiques.

Le système est assez basique. Le site ne propose pas (ou pas encore) une vérification automatique quotidienne des liens entrants et une alerte si l’un deux ou plusieurs ne sont plus en ligne.

Cependant vous pouvez lancer une vérification manuelle quand vous le souhaitez et c’est super pratique. En 30 secondes vous savez si vos liens entrants sont toujours bien placés dans vous coltiner page par page…

Attention, TrackMyBacklinks n’est pas un outil qui vous permettra de lister tous les liens entrants vers votre site comme pourrait le faire Semrush, Majestic ou autre mais bien outil qui vous permet de monitorer les liens entrants obtenus de votre gré.

À l’heure actuelle, je n’ai pas trouvé mieux que TrackMyBacklinks pour réaliser cette opération de manière rapide et efficace. C’est le genre d’outil qui s’inscrit parfaitement dans votre stratégie SEO.

Rejoignez les 1 654 autres abonnés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.