Accueil » E-Commerce » 5 conseils pour se positionner sur Google Maps

5 conseils pour se positionner sur Google Maps

L’optimisation de la position sur Google Map aide à mieux se référencer sur le monde de l’Internet. 82 % des utilisateurs de smartphones effectuent régulièrement des recherches « près de chez moi » .

Plus d’un tiers de toutes les recherches ont une intention locale. Alors, comment les optimiser la position sur Google Maps ?

Page Google My Business

La priorité numéro un, en matière de référencement, consiste à concevoir un compte Google My Business. Il permet d’indiquer à Google et à Google Maps où se trouve l’entreprise, et de fournir d’autres informations commerciales de base. Il alimente davantage les panneaux Google Knowledge Graph, qui apparaissent lorsque les utilisateurs recherchent l’entreprise. On doit remplir tous les champs, afin que le moteur de recherche dispose d’un maximum d’informations.

Cependant, il faut inclure des photos et des vidéos, les heures d’ouverture, et vérifier les coordonnées et les informations de localisation.

Google Post

Une fonctionnalité disponible dans un compte Google My Business est la création des messages.

Elle aide à les afficher directement sur le positionnement Google Map. Afin de créer un message, on doit se connecter à Google My Business, ouvrir l’emplacement associé, et cliquer sur « créer un message ».

On peut ensuite sélectionner le type de message à créer. Si possible, il est mieux d’intégrer une vidéo, une image, du texte, un événement, l’offre et le bouton associés. Il faudra peut-être tester la taille de l’image, afin de s’assurer qu’elle s’affiche correctement dans le panneau Google Knowledge Graph.

Un NAP cohérent sur tous les canaux

Un NAP (name, adress, phone) est un nom, une adresse et un numéro de téléphone. Outre celui, figurant dans le compte Google My Business, Google Maps utilise les informations du NAP, figurant sur les sites web.

Lorsqu’il n’est pas cohérent sur tous ces sites, il pourra réduire la confiance dans le moteur de recherche. Le résultat aura alors moins de chances d’apparaître en tête des résultats de Maps de la recherche locale.

C’est pourquoi il est important de vérifier qu’il est cohérent dans les différents annuaires et sur le propre site.

Blog local

Un blog local associé à une entreprise locale constitue une collection de termes de recherche à longue traîne. Il aide à gagner des liens à partir de sources éditoriales, et de renforcer l’autorité des moteurs de recherche.

Il doit servir à plus qu’une série d’annonces sur les promotions de l’entreprise locale. La raison en est que le fait de couvrir plus de sujets liés à l’entreprise permettra d’attirer davantage de trafic. On doit inclure des liens entre les articles de blog chaque fois qu’ils se référent les uns aux autres.

Par ici pour en savoir plus sur l’importance d’avoir un blog associé à votre commerce

Suivre le classement

On doit suivre les classements dans les résultats de recherche. Cependant, on doit utiliser un outil de mesure d’impact des efforts locaux de référencement.

Cela assure que les efforts portent leurs fruits. Les classements pour des mots-clés spécifiques permettront de savoir si les modifications apportées ont eu un impact direct. On doit savoir dans quelle mesure les pages sont bien classées pour les recherches dans la zone appropriée.

La configuration du système de suivi des classements est essentielle. Elle aide à rappeler régulièrement de vérifier l’impact des efforts sur les classements.

Image par Pexels de Pixabay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.